Thursday, January 30, 2014

Littérature Russe - Êtes vous prêt pour Sotchi?

En vue des jeux olympiques d'hiver cette année à Sotchi, la revue Les Libraires a compilé une liste de 36 livres russes de 19e siècle à nos jours pour nous faire transport.
J'étais contente de savoir que j'avais déjà lu deux des auteurs dans cette liste.

Le premier est Pouchkine. Dans la liste il recommande La fille du capitaine. C'est un de ces œuvres les plus célèbres, mais j'ai eu la chance de lire Eugène Onéguine. C'est ni un roman ni un poème et le narrateur est très intéressant. Super recommandé.
  

Lermontov est l'autre auteur que j'ai lu. Les Libraires recommande Un héros de notre temps qui est superbe. Je l'ai dévoré. C'est une collecte d'histoire qui tourne autour le même protagoniste. L'écriture est riche et coloré. On ne s'ennuie pas en le lisant, ça c'est sure.

Bien sure, il y a les classiques aussi dans la liste, Anna Karrina de Tolstoï et Crime et Châtiment de Dostoïevski.

Il y a plusieurs d'autres à découverte à faire sur la liste de 36 visages marquants de la littérature russe de 19e siecle à aujourd'hui. 

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...