Wednesday, September 12, 2012

Biscuits Chocolat-Café de 100 cookies pour tous les goûts

Je suis excitée de partager avec le monde ma première expeience de faire des biscuits pou mon blog.
Je voulais  le faire depuis l'ouverture de mon blog et le choix de son nom. Je voulais partager mon seulement mes opinions sur les livres, mais aussi sur les biscuits. Par contre, Il s'est avéré que les critiques des lives sont assez exigeant ce qui a fait retarder ce moment historique :)

Mais, après plusieurs mois d'attente, la voilà!!!!

Les biscuits sont une de desserts que j'aime ( en plus du chocolat et les cremes glacées).

Pour choisir la recette que j'allais cuisiner, je suis allée à la grande bibliothèque pour choisir un livre de recettes de biscuits  publié assez récemment . J'ai tombé sur   100 cookies pour tous les goûts de Linda DoeserC'est un livre britannique, mais j'avais la version traduite en française. Ce livre de recette est publié par Parragon Books en 2009.


J'ai ensuite choisi tous ceux que me paraissaient à mon goût et permis les quarantaines favoris, j'ai choisi par hasard le # 42 celui des biscuits chocolat-café qui été dans la sections festifs. C'est un biscuit qui se fait en forme de coeurs pour le Saint-Valentin.

J'ai pris toute une semaine pour assembler les ingredients. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps. C'est la vie.

Donc, un des Samedi durant l'été, je me suis mis à l'ouvrage comme mes followers sur Twitter ont pu remarquer. Je n'ai jamais pris autant de temps pour cuisiner quelque chose. Ce n'est pas facile de suivre tout une nouvelle recette avec le stress (oui, je me stressait, parce que je voulais que les biscuits soit parfaits pour le blog.) Quand le temps de façonner les formes des biscuits est arrivé, je me suis laissée aller avec ma créativité. j'ai fait toute sorte de forme et de mélange.
Après la cuisson, j'ai laissé les biscuits se refroidir.

Le moment de vérité est arrivé. Les biscuits goûtaient-ils bons? que pensait ma famille qui les a mangés? c'est quoi la recette?


Tous cela vous sera révélé dans le prochaine billet.


1 comment:

  1. Ca a vraiment l'air très bon et c est très soigneusement présenté !

    ReplyDelete

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...