Saturday, February 5, 2011

Mise à jour

Bon, cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas publié un message, raison étant mes études prend tout mon temps.

Aujourd'hui, je veux simplement faire le point sur ma vie de blogueuse.
J'ai reçu pour la première fois des livres par la poste!!!
J'ai eu deux livres de Hachette Book Group (Merci Brad Parsons!):
 - The Secret Lives of Dresses de Erin McKean
 - 13, rue Thérèse de Elena Mauli Sharipo

J'ai feuilleté 13, rue Thérèse et j'ai capoté!! C'est absolument le gendre de livres que j'adore. C'est le genre épistolaire. J'aime un livre qui est écrit par des lettres, des billets, ou des journaux intimes. Ce livre à la forme de ce genre. Donc, j'ai hâte de le lire!!!

J'ai reçu aussi il quelques semaines un livres que j'ai gagné du concours Best I've Read in 2010 chez  le blogue de Inspired Katie@I Am A Reader, Not A Writer.
 C'est The Demon's Covenant de Sarah Rees Brennan. Elle l'a signé en plus! YAY!
Ce livre est la continué du premier livre qu'elle a écrit The Demon's Lexicon. C'est une histoire de vempire et les critics disent que c'est un saga aussi bon que Twilight.
Malgré tout les bon critiques du livre, j'ai décidé de le mettre sur la glace le temps de lire le premier tome que je compte trouver dans la Grande bibliothèque à Montréal.

Autre chose dans ma vie de lectrice, j'ai lu deux pièces de théâtres. Il faut bien dire qu'elles sont obligatoires pour mon cours de Français, mais cela ne change rien sur mon appréciation de ces œuvres. 
Je vais publier prochainement les deux critiques:


- La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
- Les mouches de Jean-Paul Sartre
Ces deux pièces rentrent aussi dans mon challenge Nécrophile de Fashion@Happyfew.

À propos du prix littéraire des collégiens, je n'ai pas pu finir à temps La constellation du lynx de Louis Hamlen pour la dicussion. J'ai donc décidé de laisser reposser ce livre pour que je lis les autres finalistes et ne plus être en retard. Je reprendrais la lecture du livres dès l'été prochain.

La liste des livres que le lis présentement est affiché sur la colone gauche du blog

Passez une belle fin de semaine et lisez beaucoup!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...